Archives et Culture - Vente de livres en ligne Paris.

L'éditeur de la généalogie et de l'histoire de la vie quotidienne

La Revue Archives & Culture

En dix numéros par an, vous retrouverez grâce à la Revue Archives & Culture tous les thèmes qui vous intéressent : l’histoire, le quotidien d’hier, les noms, la généalogie, les régions... à travers des textes de référence que vous pourrez regrouper facilement en dossiers thématiques. Dossiers pour votre propre usage si vous êtes un particulier, à des fins d’information ou de formation si vous êtes une association ou un centre d’archives. Autonomes et détachables, les articles de la revue vont constituer, au fil des numéros, des dossiers incontournables, autour de rubriques récurrentes :
  • Vie quotidienne d’autrefois pour retrouver les modes de vie d’hier, aussi bien en temps de paix que de guerre, les phénomènes de mode, les coutumes diverses, variables selon les régions…
  • Métiers d’hier pour évoquer les gestes et le vocabulaire de métiers anciens, ainsi que le quotidien du travail raconté par ceux qui l’ont pratiqué.
  • Archives pratiques sur un point historique précis, avec un encadré hors texte indiquant où trouver l’information en archives pour aller plus loin. Les curieux d’histoire y trouveront des thèmes qui nous concernent tous, les généalogistes matière à étoffer leur arbre.
  • Trois rubriques qui ne seront pas présentes dans chaque numéro, mais seront rédigées en alternance : Médecine, psychologie et généalogie pour aborder la génétique, la psychogénéalogie ou les secrets de famille ; Histoire et généalogie pour évoquer des mariages ou des successions devenues des affaires d’État aux mains des diplomates ; Généalogies et civilisations sur les familles et les mythes fondateurs de nos civilisations.
  • Familles autour du monde, pour découvrir comment les différents peuples, dans le monde mais aussi dans le temps, vivent ou ont vécu leur famille et la relation aux ancêtres.
  • Histoire des noms et des prénoms, pour constituer au fil des numéros l’encyclopédie la plus complète qui soit sur un sujet qui fait l’objet d’un intérêt croissant dans les médias.

Depuis le n°7, la Revue Archives & Culture cesse d’être présente en kiosque. La diffusion kiosque, trop coûteuse, n'aurait pu être maintenue qu’en intégrant des pages de publicité à l’intérieur de la Revue ou en augmentant son prix de vente, deux possibilités que nous refusons pour mieux rester à votre service.
Les lecteurs pourront continuer à lire leur revue sans frais supplémentaires (ce sera le même prix qu'en kiosque) et sans publicité, en la demandant au numéro ou sur abonnement, par courrier ou par Internet. Vous la recevrez alors directement chez vous sans payer de port ou d’affranchissement en plus.